A propos de nous

 

MEKANIC STAIRS

Le Havre 

 

CELINE : CHANT, accordéon, clavier

DOM: Guitare 

CHRISTIAN : Basse, choeurs

LAURENT : Batterie , choeurs

 

 

Ces « ESCALIERS ROULANTS », sont originaires du Havre, leur nom représente un lieu emblématique de cette ville ancrée dans le Rock.

Ce sont aussi 4 musiciens auteurs-compositeurs qui puisent donc leur inspiration dans les années 70’s, mais en se jouant  des codes restrictifs du genre. C’est aussi, une histoire d’amitié entre ces 4 là.

S’ils appellent à la rescousse les bons vieux riffs, ils osent aussi s’aventurer vers des horizons différents ... Ils ont les ingrédients pour plaire à différents publics en décloisonnant tout ca, pour servir une recette unique en son genre. Bref la palette est large et le plaisir aussi…

Des guitares saturées, ponctuées parfois d’accordéon,des textes ancrés dans le quotidien, voilà ce qui fait le ciment et la force de ce quartet forgé au fil de ces expériences scéniques.

Quand ils jouent quelques reprises, celles-ci ne sont pas de simples covers mais bien des relectures énergisantes, dignes des Pubs enfumés, ou de dance floors  endiablés…

Ils n’auraient pas reniés d’avoir comme parrains Motörhead et les Beatles...alliant force de frappe et mélodies entêtantes, mettant en valeur la voix rageuse de Céline soutenue par un trio  ‘’rentre dedans’’ pas piqué des vers !

Leur répertoire mélangeant la langue de Shakespeare et de Molière est d’un éclectisme sonore bien négocié au fil des titres, tout en soignant les différentes ambiances …

Sur scène, emmenés par la voix puissante de la chanteuse, ils jouent sans détours ni faux semblants, comme si c’était le dernier concert !

A découvrir en Live, ou au travers de leurs différents clips réalisés « à la maison » pendant les confinements en 2020 et 2021 sur YouTube.

Un EP 4 titres « Ready for addiction » sorti en 2019, en vente sur les différentes plateformes de téléchargement.

Bientôt en studio pour un nouvel opus !

 

 

 

MEKANIC STAIRS  vient de rejoindre l'écurie SOUL RISE RECORDS, signé avec le label "BEWILD MUSIC".

 

MEKANIC STAIRS